mardi 14 février 2017

Visites du Day 1 matin (préparation et visites par les élèves)

Matin : promenade dans le quartier de Westminster : le Mall, White Hall, relève de la garde , 10 downing Street, big ben et le Parlement.


Quizz :
  1. Qui réside et travaille au 10 Downing Street ?
  2. En quelle année fut construite la maison ?
  3. Qui déclara que 10 Downing Street est “un des bijoux les plus précieux du patrimoine national” ?
Parliament square :
4) This square contains eleven statues of famous men. How many of them do you know? What do you know about them?
5) Maybe it would be a good idea to have the statue of at least one woman too. Who would you suggest?




Un petit guide :




WHITEHALL


Whitehall is one of the most famous street of london.,  it was the first residence of the British sovereigns from 1530 to 1698. The most known monument of Whitehall is the statue of Charles the first. This place is considered as the center of London.




Whitehall en 2005, avec la statue du maréchal Douglas Haig. Whitehall est une rue de la Cité de Westminster, un des districts de Londres. Cette artère principale part de Parliament Square, au sud, pour déboucher sur Charing Cross à Trafalgar Square. Un monument la caractérise : la statue de Charles Ier, que l'on considère comme étant le centre de Londres. La rue regroupe plusieurs ministères : le nom de « Whitehall » désigne donc à la fois une zone géographique, un quartier, mais aussi, par métonymie, le gouvernement dans sa globalité.
Le nom provient du palais de Whitehall qui occupait la zone et qui fut détruit presque entièrement par un incendie en 1698. La Maison des banquets en est le seul vestige. Cette rue qui passait autrefois devant le palais, à l'ouest, était à l'origine plus large. Trafalgar Square fut construit, à son extrémité nord, au début du XIXe siècle. À l'extrême sud, vers Parliament Square, Whitehall est prolongée par Parliament Street mais rien ne distingue les deux voies sinon un panneau marquant la séparation. À elles deux, elles couvrent une distance d'1 km.


Le cénotaphe de Whitehall
Il était à la base un monument dédié à un défilé de la paix à la fin de la Première guerre. ais à la suite d'un élan de patriotisme, il fut remplacé par une structure permanente et désignée par le Royaume-Uni comme mémorial de la guerre officiel.

    


Women World War II Memorial, Whitehall
Monument to the Women of World War II, monument dédié aux femmes pour leur effort de guerre pendant la Seconde Guerre mondiale



Le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Il est le lieu où se produisent les événements en rapport avec la famille royale. C'est aussi le lieux d’accueil des chefs d'états. C'est une attraction touristique importante.



La relève de la garde a lieu tous les deux jours (sauf d'avril à juillet). Les gardes assurant la relève viennent de la caserne Wellington. Le trajet prend 5 minutes à pied et la troupe est accompagnée d'une fanfare militaire






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire